Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la lecture avant toute chose
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2011

Tremblement de terre au Japon

Tremblement de Terre à Tokyo

Tokyo(Cliché emprunté à l'Express)

Cherchez l'erreur:

Il s'est passé quelque chose de dramatique, un tremblement de terre force 8, ce qui est beaucoup, à Tokyo, et qe quoi parlent les médias ce matin à jet continu?

Pas tellement des blessés Tokyoïtes, 

Mais surtout de ce qui va sans doute arriver en Californie dans quelques heures, ça c'est important, mais ce qui se passe chez les jaunes après tout, c'est loin. J'ai du mal à comprendre, à accepter certains choix.

Je sais pas pour vous mais ce genre de réactions me met en colère, je dois être un cas spécial. Bien sûr il faut avertir, permettre aux gens de se mettre à l'abri, mais de là à ne parler que de ce qui menace l'homme blanc anglo-saxon protestant, il y a une marge considérable.

10 heures, Post Scriptum:

Petit correctif, ce que j'ai écrit plus haut n'est plus vrai, certains médias évoquent la situation au Japon où une réplique vient de survenir...

Tout de même, comment notre presse peut-elle continuer à faire du vent de la sorte, du "buzz", comme avec les sondages...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, oui, on parle aussi beaucoup de ce qui peut se passer en France avec les centrales. Le Japon, c'est loin et pourtant, ils en sont à 400 répliques depuis 1 mois, les tremblements se déplacent vers le sud et le problème de la centrale de Fukushima n'est toujours pas résolu. Bonne fin d'après-midi.
S
on peut pousser ce raisonnement en se rappelant d'Haïti...
G
Je souscris tout à fait à ton analyse. C'est d'ailleurs une habitude pour les médias lors de catastrophes naturelles de discriminer les victimes en fonction de leur appartenance raciale : "20000 morts dont 50 européens" a-t'on coutume de lire comme si les 19500 restants étaient sans la moindre importance.
De la lecture avant toute chose
Publicité
Publicité