Atelier Théâtre du Quartier Latin

Le songe d'une nuit d'été / William Shakespeare

Shakespeare

Le soir sortie théâtre, nous sommes allés voir "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, que donnait la troupe de "l'Atelier Théâtre du Quartier Latin" à la Cité Universitaire. c'est là: ATQL  

Avec Shakespeare, on ne risque pas de s'ennuyer, truculent, facétieux, jovial voire paillard, mais on a quand même été surpris, la troupe est nombreuse, elle a la qualité et la conviction nécessaires pour faire entendre le texte, ce qui n'empêche pas les facéties bondissantes, les jeux de mots et cette impression de s'amuser sur la scène malgré l'évidence d'un travail considérable. Epoustouflés nous étions, d'autant que notre fils cadet était du nombre.

Quelle belle journée, ce dimanche!

Juste une petite image de l'animateur, Claude Coulon, au sein de son groupe. PS: souvenir d'une période heureuse car il a disparu depuis.

PS2: Cette représentation, jouée dans le cadre de la Cité Universitaire, à la Maison de la Grèce, car l'animateur était un grand Hélleniste devant l'éternel, cette représentation avait la grande qualité d'être limpide, lisible, et sobre, ce qui n'était pas vraiment le cas de celle de Collioure en 2006 (le vent, sans doute, mais pas seulement).

En toute subjectivité, j'ai trouvé cette troupe d'amateurs bien meilleure ...

 

Groupe